FCPE

FCPE Contact  délégués parents d'élèves FCPE  


fcpe66@gmail.com  et tél. 04 68 34 29 38

Nouvelle adresse pour la permanence : Lycée Léon BLUM 15 Av. Paul Alduy 
BP 70530 66100 Perpignan.

Chers parents, 

Ci-dessous la liste des représentants FCPE dans les instances du lycée Arago de Perpignan.

Conseil d’Administration CA
Titulaires Louis KLEE, louis.klee@unice.fr, Jocelyne BARBE ANTOLIN, j.barbe.antolin@free.fr, SANTANA Gisèle, gisele.santa@yahoo.fr, KARPOFF Katia, katiakarpoff@gmail.com, MIRALLES Angélique, angeliquemiralles@gmail.com
Suppléantes BENSLIMANE Haïat, laliseuse66@hotmail.fr, HERNANDEZ Christine, hernandez.rauzy@laposte.net, FABRE Virginie, virginie.fabre@cd66.fr, AMIEL Laurence, s.amiel@orange.fr, PINOL Magali, M.Pinol@office66.fr
En cas d’empêchement d’un titulaire, le suppléant le remplace selon l’ordre de la liste.
 
Commission permanente (2 parmi les titulaires élus au CA) Louis KLEE, Christine HERNANDEZ
 
Conseil de discipline (2 parmi les titulaires et suppléants élus au CA) Louis KLEE, Virginie FABRE
 
CESC Comité d’Education à la Santé et la citoyenneté (3 parmi les parents d’élèves FCPE) Katia KARPOFF, Angélique MIRALLES, Gisèle SANTANA
Commission éducative (2 parmi les parents d’élèves FCPE) Louis KLEE, Virginie FABRE
 
Commission Hygiène et sécurité (2 parmi les parents d’élèves FCPE) Gisèle SANTANA
 
Conseil de la vie lycéenne CVL (2 parmi les parents d’élèves élus au CA) Katia KARPOFF, Christine HERNANDEZ, Angélique MIRALLES
 
Commission des marchés (2 parmi les parents d’élèves FCPE) Gisèle SANTANA

[Télécharger la liste des représentants de la FCPE]  representants_fcpe_ca_et_contact.pdf

-----------------------------------

Chers parents, n'oubliez pas de consulter en même temps que l'espace parents votre messagerie ENT accessible via le site du lycée Arago.

Questionnaire : Projet pour la gratuité du transport scolaire

Merci de lire attentivement le texte ci-dessous, répondre au questionnaire, il s’agit d’un projet pour la gratuité du transport scolaire et nous avons besoin de votre participation.

Bonjour à toutes et à tous,

La FCPE était auditionnée ce jeudi à l’Assemblée nationale dans le cadre d’un projet de texte visant la gratuité du transport scolaire. Si ce texte n’est encore qu’à l’état de projet, il a néanmoins le mérite de réaffirmer un des combats historiques de la FCPE, réaffirmé dans notre projet éducatif de 2011.
 

A l’initiative des députés du groupe GDR, il devrait être examiné (s’il est jugé recevable et constitutionnel) le 8 mars prochain.

Nous vous proposons de nous employer à soutenir ce texte et à utiliser son dépôt et son examen pour favoriser un débat public sur la question du coût du transport scolaire pour les familles mais aussi de son poids dans les stratégies d’orientation et l’éventuelle autocensure d’un certain nombre de nos jeunes dans le choix de leur filière après la 3e.

Pour ce faire :

cid:image006.png@01D39F6C.22BCCFC0

  •          Nous vous proposons de relayer un questionnaire sur le transport scolaire à vos adhérents, mais aussi via les réseaux sociaux

Ce questionnaire vise à produire des données qui pourront être réutilisées lors des débats parlementaires et pour étayer notre argumentation. Il n’existe en effet pas de données récente sur le coût du transport, mais aussi sur la durée, sur les modes de paiement.

Le questionnaire : https://goo.gl/forms/caKWFFEFm4RMdUDX2

  •          Nous vous proposons d’interpeller vos députés pour évoquer cette question du coût du transport.

Cette interpellation peut prendre le format qui vous semblera le plus adapté. Nous vous proposerons un courrier type de soutien au texte quand celui-ci aura été déposé et déclaré recevable.

-          Nous vous demandons de nous faire part de vos expériences de terrain.

Il peut s’agir du coût du transport dans votre département évidemment, ou d’actions menées par la FCPE récemment sur ce sujet. Mais nous sommes également intéressés par des témoignages de parents en difficulté avec le coût du transport : fratrie nombreuses, problèmes d’impayés, difficultés parce que l’élève habite dans une région et est scolarisé dans l’autre, etc.

Nous souhaiterions pouvoir incarner le discours de la FCPE, lui donner du sens, remettre de l’humain derrière notre argumentation. Il nous semble qu’il sera alors plus compliqué pour les parlementaires d’écarter nos arguments s’ils ont face à eux le quotidien des familles.

 Nous vous remercions toutes et tous d’avance pour votre mobilisation.

   

A propos de l’emploi du temps du Lycée Arago au 6/09/17

Chers parents, Vous êtes nombreux à nous avoir signalé des dysfonctionnements dans l’emploi du temps (EDT).

Nous avons rencontré le proviseur à ce sujet ce mercredi 6/09/2017. Ont participé à cette réunion COLLEU Pascal, proviseur, BARBE-ANTOLIN Jocelyne, GARIDOU Odette, KLEE Louis et TRIBILLAC Jean-Marc, délégués des parents.

Le proviseur nous a expliqué que la personne en charge de l’élaboration des emplois du temps s’est trouvée brutalement en congé de maladie. Sans connaître les arcanes du logiciel EDT pour lequel il n’a pas été formé, le proviseur a mis au point une première mouture de l’EDT.

L’exercice est complexe car l’EDT doit gérer non seulement les cours principaux mais beaucoup d’options. Les imperfections de l’actuel EDT sont en cours de suppression par l’administration du lycée en concertation avec les enseignants du lycée.

Une réunion de validation est prévue ce lundi 11/09 de 8 à 12 h. En conséquence les cours n’auront pas lieu lundi matin et les élèves rentreront pour 14 h.

Les ½ pensionnaires seront reçus à partir de 11h30. Il est prévu que le nouvel emploi du temps soit opérationnel dès lundi après-midi.

Nous restons à votre écoute.

Les représentants élus FCPE des parents d’élèves pour 2016/17
Titulaires : BARBE-ANTOLIN Jocelyne, BENSLIMANE Haiat, GARIDOU Benoît, KLEE Louis, SANTANA Gisèle
Suppléants : AMIEL Laurence, GUERRERO-ROSSET Monica, HERNANDEZ Christine, PLANTEAU Lucie, TRIBILLAC Jean-Marc

 

Voir le document original en PDF