Portugais

Le Portugais au lycée Arago

"Vale(u) a pena? Tudo vale a pena ae a alma não é pequena !"Fernando Pessoa.

LA LV3 PORTUGAIS AU LYCEE ARAGO

  •  SEULE POSSIBILITE DANS LE DEPARTEMENT D'APPRENDRE CETTE LANGUE,
  •  LE LYCEE ARAGO EST LE SEUL LYCEE À DISPENSER CET ENSEIGNEMENT,
  •  ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION OU LV3 OPTION FACULTATIVE,
  •  AU BACCALAURÉAT, POSSIBILITÉ DE PASSER LE PORTUGAIS EN LANGUE 1, 2 ou 3,
  •  DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, APPARIEMENT AVEC LE LYCEE PORTUGAIS DE TAVIRA (ville située en Algarve au sud du Portugal et jumelée à Perpignan) : DES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS SONT ORGANISES ENTRE LES LYCEES DES 2 VILLES .
  •  ACTIVITES DIVERSES PROPOSEES AUX ELEVES : VOYAGES SCOLAIRES, ECHANGES, PARTICIPATION A DES CONCOURS, ...
  •  ENRICHISSEMENT CULTUREL ET LINGUISTIQUE DE L'ELEVE.
  •  OPTION APPORTANT DES POINTS AU BAC.
  •  ATOUT SUPPLEMENTAIRE DANS UN CV.
  •  DECOUVERTE DE LA LUSOPHONIE ET DE SON IMPORTANCE SUR LES 5 CONTINENTS.

LE PORTUGAIS APRES LE BACCALAUREAT :

La langue portugaise peut être apprise et présentée pour l'obtention d'un B.T.S. (Brevet de Technicien Supérieur) dans la plupart des spécialités. Le portugais est enseigné dans les grandes écoles : ENA, Polytechnique, Ecole normale supérieure, Institut d'études politiques, HEC... et il peut être choisi dans tous les concours : écoles d'ingénieurs, polytechnique, ENA, Fonction publique territoriale, École nationale vétérinaire...Le portugais est aussi enseigné dans 40 universités en France

POURQUOI CHOISIR LE PORTUGAIS ?

Le portugais langue d'avenir, un passeport pour cinq continents. 

Le portugais, une langue stratégique

Le portugais est la 6ème langue la plus parlée au monde - 250 millions de personnes
Le portugais est la 3ème langue européenne la plus parlée au monde.
Le portugais est une grande langue européenne de communication internationale, parlée sur cinq continents dans les pays qui composent la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) : Portugal, Brésil, Angola, Mozambique, Cap-Vert, Guinée-Bissau, São Tomé et Príncipe et Timor-Oriental.
Le portugais est la 8ème langue la plus présente sur internet.

Des huit principales langues européennes, seuls le portugais et l'espagnol progressent dans le monde.

Le portugais un choix de raison

Le portugais, un atout professionnel insoupçonné pour travailler dans le monde en parlant portugais
Les pays de langue portugaise (comme le Portugal, le Brésil ou l'Angola) sont parmi les premiers partenaires économiques de la France : maîtriser le portugais augmente les chances de succès des entreprises françaises au Brésil, au Portugal...
Le portugais est une langue d'affaires. Un grand nombre d'entreprises françaises possèdent des filiales au Portugal et au Brésil, comme Alcatel, Peugeot, Carrefour et Renault.
Dans le cadre de la mondialisation, le portugais est un outil inestimable sur le marché du travail international.

Le portugais, une langue d'avenir

Les pays de langue portugaise - avec le Portugal et le Brésil en tête - sont un espace en pleine expansion économique et démographique, attirant de plus en plus d'investisseurs. Ce qui fait de la langue portugaise une des rares langues « supercentrales ».

Le portugais un choix du coeur

Le portugais est une langue pleine d'histoire et d'émotions. Elle est le véhicule d'expression de plusieurs peuples du monde et d'une infinité de cultures. Pendant des siècles, elle a fait le pont entre l'Europe et la terre entière. La musique composée en portugais et connue dans tout le monde et chantée dans tout le pays. Les écrivains de langue portugaise sont publiés partout en adorés par leurs lecteurs. Ses sportifs sont de plus en plus célèbres et glorifiés par les fans. Enfin, quelques uns des plus beaux paysages dans le monde sont portugais. Maîtrisez la langue, et vous serez chez vous presque partout. 

Apprendre le portugais, ce n'est pas bien compliqué ! Le portugais est une langue latine, il ressemble au français. Celui qui connaît le portugais, comprendra facilement l'espagnol et l'italien.

Archives 2017-2016

Tags: